Retour

Nous recrutons

Stradal est une filiale du groupe international de matériaux de construction CRH. Ses 1 000 collaborateurs
sont répartis sur les 28 sites de production, ce qui permet un encadrement de proximité, une bonne connaissance
des collaborateurs, et, par conséquent, une gestion des ressources humaines plus proche des aspirations de chacun.

Mobilité

Notre organisation permet une double mobilité :

D’une part, pour ceux qui souhaitent mener une carrière internationale, l’appartenance au groupe CRH offre des opportunités intéressantes.

D’autre part, pour ceux qui veulent faire progresser leur carrière en France, ou tout simplement changer de région pour des raisons personnelles, le « maillage » en 42 sites permet souvent de trouver des réponses, y compris en offrant le choix de la petite usine d’une dizaine de personnes, à l’entité dépassant la centaine. Ainsi, chacun peut trouver « chaussure à son pied ». Un accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences intègre les éléments clés du processus de mobilité dans l’entreprise.


Sécurité

Chez Stradal, la sécurité n’est ni un mot, ni un slogan, c’est une valeur fondamentale et aucune dérogation au principe de la sécurité au travail n’est tolérée. Une bonne moitié du plan de formation y est consacrée, objectif : « zéro accident ». Quart d’heure sécurité, visite d’observation de postes, CACES, habilitation électrique, en sont quelques exemples, et une problématique majeure de la chaîne de management, à laquelle chacun doit contribuer.


Développement des compétences

La compétence des collaborateurs est un point fort de différenciation pour nos clients. Elle permet également d’anticiper l’avenir, et d’y préparer l’adaptation de l’entreprise.

Des programmes spécifiques de formation pour les équipes commerciales, industrielles et administratives, dispensées à tous les échelons, sont un élément clé de notre politique de ressources humaines.

Par ailleurs, des groupes de travail fructueux permettent de faire circuler les meilleures pratiques.

Enfin, préparer l’avenir, c’est aussi donner à des jeunes l’opportunité de se former dans l’entreprise, au travers de stages. C’est également aller au-devant de certaines écoles pour présenter nos valeurs et nos métiers.

Vous trouverez aussi des informations sur les formations à nos métiers : http://www.fib.org pour les CQP et métiers de l’Industrie du Béton, www.mines-douai.fr l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai et www.iut.u-cergy.fr, écoles avec lesquelles nous travaillons en partenariat, et http://www.opca3plus.fr/ notre partenaire en formation professionnelle continue sur l’ensemble de nos métiers.


Nos métiers

Nos métiers sont très divers, et en dresser une liste exhaustive serait très fastidieux. En voici néanmoins quelques exemples.

Dans le domaine commercial, nous trouvons Directeur régional, Responsable Administratif, Chef des ventes, Commercial itinérant ou sédentaire, Responsable Administration des ventes...

Dans le domaine industriel, nous avons Directeur industriel, Directeur d’usine, Technicien de laboratoire, Responsable de production, Technicien de maintenance, Ouvrier de production, Cariste...

Enfin, dans les domaines supports, on trouvera Responsable financier, Contrôleur de gestion, Responsable Marketing, Responsable Bureau d’études, Dessinateur projeteur, Comptable, Gestionnaire RH, Responsable RH, Responsable QSHE, Informaticien, Assistant de production...

Vous trouverez des informations sur quelques métiers en production avec le lien FIB.



Pour résumer, de nombreux métiers, dans de nombreux environnements, avec comme lignes directrices la sécurité au travail, la formation, le développement des compétences, et le soutien à la mobilité.

Pour toute demande de recrutement, merci de compléter ce formulaire :

* informations obligatoires